Close
Société

Coopération Gabon – Corée du Sud : Séoul manifeste son intérêt pour les projets stratégiques d’infrastructures

Le Ministre d’État en charge des Transports, Ulrich Manfoumbi Manfoumbi a reçu en audience Son Excellence Song Bum Shin, Ambassadeur de la République de Corée près la République Gabonaise. Au

Coopération Gabon – Corée du Sud : Séoul manifeste son intérêt pour les projets stratégiques d’infrastructures
  • Publishednovembre 7, 2025

Le Ministre d’État en charge des Transports, Ulrich Manfoumbi Manfoumbi a reçu en audience Son Excellence Song Bum Shin, Ambassadeur de la République de Corée près la République Gabonaise. Au cœur des échanges : le renforcement de la coopération entre Libreville et Séoul dans le domaine des infrastructures de transport, un secteur déterminant pour l’attractivité économique du pays.

Le diplomate sud-coréen a réaffirmé l’intérêt de son pays, par l’intermédiaire d’une société nationale, pour accompagner le Gabon dans la construction du futur aéroport d’Andem. Il a rappelé que la Corée du Sud avait déjà réalisé les études préliminaires de ce projet, témoignant ainsi d’un engagement soutenu et inscrit dans la durée.

Par ailleurs, la Corée du Sud a également exprimé son souhait d’être un partenaire clé dans le projet ferroviaire Belinga–Mayumba, notamment pour la fourniture d’une rame de train voyageurs, en apportant son expertise en matière d’innovation, de sécurité et de confort. Le secteur maritime n’a pas été en reste, avec une proposition de coopération dans la construction et la fourniture de navires.

Le Ministre d’État a salué ces propositions et rappelé l’ambition du Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema : développer des infrastructures modernes, efficaces et génératrices d’impact économique et social pour le Gabon.

 

La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *