Ogooué-Lolo/Basse Lombo: coupe Cantonale, Ndjokanamoye sacré champion après une finale palpitante
La grande finale de la Coupe Cantonale de l’unité Basse Lombo, organisée par l’association Fraternité Basse Lombo (FBL) sous le marrainage de Dr Armande LONGO, ministre de la Culture, s’est

La grande finale de la Coupe Cantonale de l’unité Basse Lombo, organisée par l’association Fraternité Basse Lombo (FBL) sous le marrainage de Dr Armande LONGO, ministre de la Culture, s’est jouée ce week- end entre Ndjokale et Ndjokanamoye.

La rencontre, ouverte par les allocutions du préfet et du comité d’organisation, a offert un spectacle à la hauteur des attentes. Après un score de 1-1 au terme du temps réglementaire, il a fallu la séance des tirs au but pour départager les deux équipes. Plus réalistes et solides mentalement, Ndjokanamoye s’est imposé par 5 tirs à 4, décrochant ainsi le titre de champion de cette première édition.
En lever de rideau, le match pour la 3ᵉ place avait opposé Lebagny à Leyassa. Au terme d’une rencontre disputée, Lebagny l’a emporté sur le score de 1 but à 0, complétant ainsi le podium de la compétition.
Cette finale, riche en émotions et en intensité, restera dans les mémoires comme un moment fort de cohésion, de sportivité et de vivre-ensemble au sein du canton.
NMA