Close
Société

Ntoum : lancement officiel des travaux de réhabilitation des voiries grâce à la volonté du Chef de l’État

La commune de Ntoum a vibré ce lundi 25 Août 2025 au rythme d’un événement exceptionnel : le lancement officiel des travaux de réhabilitation des voiries confiés à la société

Ntoum : lancement officiel des travaux de réhabilitation des voiries grâce à la volonté du Chef de l’État
  • Publishedaoût 25, 2025

La commune de Ntoum a vibré ce lundi 25 Août 2025 au rythme d’un événement exceptionnel : le lancement officiel des travaux de réhabilitation des voiries confiés à la société Le Roi des Chantiers, en présence de plusieurs membres du gouvernement et autorités administratives locales.

Jean Christian Ndong Bibang , Délégué spécial de ntoum

Présidée par le délégué spécial de la commune, Jean Christian Ndong Bibang, la cérémonie a rassemblé un large public venu témoigner sa reconnaissance au Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, initiateur de ce vaste projet. « Aujourd’hui, nous assistons à la matérialisation d’une promesse que le Président de la République avait faite à la population de Ntoum (…) nous pouvons donc dire au regard de ce qui est en train de se faire aujourd’hui et sans risque d’être contredit que, OLIGUI NGUEMA : Fam éne éti », a déclaré le délégué spécial, salué par de longs applaudissements.

La ministre d’État Camelia Ntoutoume Leclercq , et le ministre des Travaux Publics , Edgard Moukoumbi

Dans son adresse, il a également invité les habitants à soutenir les équipes en charge des travaux : « C’est l’occasion pour moi d’inviter nos populations à apporter leur concours et leur assistance à nos compatriotes de la Société Le Roi des Chantiers afin de leur permettre d’exécuter dans la sérénité cet important chantier. »

Pour Joseph Boris Mikoto, chef de projet représentant l’entreprise adjudicataire, l’heure est désormais à l’action : « À l’heure actuelle, nous avons encore constaté qu’il y avait pas mal de travaux à réaliser, mais pour le moment notre présence ici aujourd’hui c’est beaucoup plus pour la cérémonie d’ouverture. Dans les jours qui vont suivre, nous allons commencer pour identifier tous les autres artères et routes à réhabiliter. »

De son côté, le ministre des Travaux publics et de la Construction, Edgard Moukoumbi, a tenu à rassurer la population : « Le Chef de l’État a décidé dans son programme septennat 2025-2032 d’aménager non seulement les routes mais également les voiries de nos villes. (…) Nous savons que l’entreprise est mobilisée et nous demandons donc à la population de Ntoum de nous accompagner. »

À travers cette initiative, les populations du Komo-Mondah expriment leur entière satisfaction et adressent leurs remerciements au Président de la République. Pour elles, ce projet traduit la volonté du Chef de l’État d’améliorer durablement le cadre de vie, non seulement à Ntoum mais aussi dans toutes les autres localités du pays, qui bénéficieront à leur tour de ce vaste programme de réhabilitation.

 

Wilfried BOUROBOU

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *