Close
Société

Libreville : La ministre Laurence Ndong alerte sur la criminalité environnementale et le conflit homme-faune

À l’occasion d’un séminaire consacré à la criminalité environnementale et au conflit homme-faune qui s’est ouvert ce Jeudi 10 Juillet 2025  , la ministre de la Mer, de la Pêche

Libreville : La ministre Laurence Ndong alerte sur la criminalité environnementale et le conflit homme-faune
  • Publishedjuillet 10, 2025

À l’occasion d’un séminaire consacré à la criminalité environnementale et au conflit homme-faune qui s’est ouvert ce Jeudi 10 Juillet 2025  , la ministre de la Mer, de la Pêche et de l’Économie Bleue, Laurence Ndong a lancé un appel fort en faveur d’une conservation plus humaine et inclusive.

Devant un parterre de membres du gouvernement, d’ambassadeurs et de représentants d’organisations nationales et régionales, Laurence Ndong a dénoncé la criminalité environnementale, qualifiée de « nuisible » et de menace directe pour les populations locales, soulignant la nécessité d’un équilibre entre protection de la nature et sécurité des communautés.

Elle a notamment cité le conflit croissant entre pêcheurs et lamantins comme exemple de cette tension persistante. Pour y remédier, la ministre appelle à une régulation proactive, adaptée aux réalités locales.

Ce séminaire marque une étape importante dans la réflexion sur les politiques environnementales, en mettant en lumière la nécessité d’associer développement durable, sécurité humaine et protection de la biodiversité.

 

Wilfried BOUROBOU

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *