Close
Sport

Masai Ujiri au Gabon : Un camp de basket pour la jeunesse

Le Président des Toronto Raptors, Masai Ujiri, est en visite au Gabon avec sa fondation Giants of Africa pour un camp de basket-ball qui se déroule du 10 au 12

Masai Ujiri au Gabon : Un camp de basket pour la jeunesse
  • Publishedoctobre 11, 2024

Le Président des Toronto Raptors, Masai Ujiri, est en visite au Gabon avec sa fondation Giants of Africa pour un camp de basket-ball qui se déroule du 10 au 12 octobre à Ntoum. À son arrivée, Ujiri a rencontré le Général Brice Clotair Oligui Nguema, Président de la Transition, afin de discuter des initiatives de soutien que sa fondation envisage pour le développement sportif du pays.

Le camp, organisé au gymnase du centre multisectoriel de Nkok, accueillera 70 jeunes joueurs gabonais, issus de divers clubs. Ils bénéficieront d’une formation axée sur les fondamentaux du basket-ball, avec l’objectif d’optimiser leur potentiel et de promouvoir la discipline.

Ce programme s’inscrit dans une démarche plus large, ayant déjà touché 17 pays africains, dont le Nigeria et le Cameroun. L’initiative a été portée à l’attention d’Ujiri par Géraldine Robert, ancienne joueuse professionnelle gabonaise, qui a plaidé pour le Gabon il y a trois ans. Grâce à cette collaboration, de nouvelles vocations pourraient émerger, offrant aux jeunes une véritable rampe de lancement vers l’avenir sportif.

WS.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *