CESEC et le FMI/AFRITAC : Vers un partenariat pour renforcer les capacités institutionnelles
Le Président du CESEC , Guy Bertrand MAPANGOU a reçu en audience ce mercredi 28 Janvier 2026 les responsables du FMI/AFRITAC, le Centre régional d’assistance technique pour l’Afrique. La rencontre,
Le Président du CESEC , Guy Bertrand MAPANGOU a reçu en audience ce mercredi 28 Janvier 2026 les responsables du FMI/AFRITAC, le Centre régional d’assistance technique pour l’Afrique.
La rencontre, élargie aux membres du bureau du CESEC, a permis aux responsables d’AFRITAC de présenter les missions et les domaines d’intervention de ce programme du Fonds monétaire international, axé sur le renforcement des capacités institutionnelles en Afrique.
A l’issu de cette rencontre les perspectives de partenariat entre les deux institutions, notamment sur l’appui à l’organisation et au fonctionnement des institutions gabonaises. AFRITAC a exprimé sa disponibilité à accompagner le CESEC à travers la formation du personnel, l’organisation de séminaires techniques, l’amélioration de la gestion administrative et l’appui à la conduite de projets.
Saluant cette démarche, Guy Bertrand Mapangou s’est dit favorable à une collaboration avec le FMI/AFRITAC, soulignant l’importance de cet accompagnement pour dynamiser et moderniser le CESEC.
Cette audience s’inscrit dans la volonté du CESEC de renforcer son efficacité et son rôle consultatif dans le processus de développement économique, social, environnemental et culturel du Gabon.
TOM’S


