Cour Constitutionnelle : Le Président de la République prend part à l’audience solennelle de rentrée
La Cour constitutionnelle a tenu, ce jeudi 15 janvier 2026 au siège de la haute juridiction, son audience solennelle de rentrée. Cette cérémonie républicaine majeure a été honorée par la
La Cour constitutionnelle a tenu, ce jeudi 15 janvier 2026 au siège de la haute juridiction, son audience solennelle de rentrée. Cette cérémonie républicaine majeure a été honorée par la présence du Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Organisée chaque année le troisième jeudi du mois de janvier, l’audience de rentrée constitue un moment privilégié pour la Cour constitutionnelle. Elle permet non seulement de dresser le bilan des activités de l’année écoulée, mais aussi de passer en revue les acquis institutionnels et les défis à relever pour renforcer l’État de droit.
Cette rencontre solennelle a également été l’occasion pour les membres de la Cour de s’imprégner de la vision et du mode de gouvernance impulsés par le Chef de l’Exécutif, dans un contexte de transition institutionnelle marqué par la volonté de consolidation des fondements démocratiques et du respect des normes constitutionnelles.
La Rédaction



