Close
Société

Le FMI réaffirme son appui aux réformes institutionnelles du Gabon

Le Ministre de la Réforme et des Relations avec les Institutions, François Ndong Obiang, a reçu en audience ce 21 Octobre 2025, le nouveau Représentant Résident du Fonds Monétaire International

Le FMI réaffirme son appui aux réformes institutionnelles du Gabon
  • Publishedoctobre 21, 2025

Le Ministre de la Réforme et des Relations avec les Institutions, François Ndong Obiang, a reçu en audience ce 21 Octobre 2025, le nouveau Représentant Résident du Fonds Monétaire International (FMI) Alain Gaugris venu lui présenter ses civilités et réitérer l’engagement du FMI à accompagner le Gabon dans ses réformes post-transition.

Au cours des échanges, Alain Gaugris a souligné la détermination du FMI à soutenir le Gouvernement gabonais dans la mise en œuvre de sa politique de réformes économiques et institutionnelles. Il a rappelé les trois piliers de l’action du Fonds : le programme de financement des politiques publiques, le conseil et la surveillance pour une gestion rigoureuse des finances publiques, et l’assistance technique en appui aux administrations nationales.

Le ministre François Ndong Obiang s’est réjoui de cette visite qu’il a qualifiée de constructive. Il a réaffirmé la volonté du Gouvernement de poursuivre sa collaboration avec le FMI, notamment dans le domaine des réformes institutionnelles, essentielles à la transformation du pays et à la concrétisation des six piliers du programme de société du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema.

WB

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *