Akanda : TWINS SERVICES BTP réhabilite l’axe stratégique Carrefour la Paix – Carrefour Moussavou
Abandonné depuis près de cinq ans, l’axe routier Carrefour La Paix – Carrefour Moussavou, situé à Angondjé dans la commune d’Akanda, connaît enfin une nouvelle dynamique. Inscrit dans la vaste
Abandonné depuis près de cinq ans, l’axe routier Carrefour La Paix – Carrefour Moussavou, situé à Angondjé dans la commune d’Akanda, connaît enfin une nouvelle dynamique. Inscrit dans la vaste opération de réaménagement du réseau routier lancée en 2023 par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), ce chantier illustre la volonté ferme du Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, de doter les gabonais d’infrastructures praticables en toute saison.
Pour l’exécution des travaux, l’État a fait confiance à une entreprise nationale : TWINS SERVICES BTP, reconnue pour son expertise dans les ouvrages en béton armé et les chantiers complexes. Selon son Directeur Général, Charly Éphrem OKOGHO, l’entreprise a engagé un préfinancement sur fonds propres pour accélérer le démarrage du projet, preuve de son engagement aux côtés des pouvoirs publics.
Longue d’un kilomètre, la future route sera réalisée en béton armé sur deux fois deux voies, avec une canalisation principale de grande capacité pour assurer une évacuation optimale des eaux pluviales. Après les travaux de terrassement effectués il y a un mois, les équipes de terrain s’attèlent désormais aux phases de couche de fondation, pose de ferraillage et coulage des dalles. Malgré les contraintes liées à la mauvaise portance du sol, aux intempéries et à l’incivisme de certains riverains, l’entreprise garantit des délais de livraison raisonnables et une qualité conforme aux normes internationales du génie civil.
Habituée aux projets d’envergure nationale dans les domaines du terrassement, des aménagements routiers et côtiers, de la fourniture de matériaux ou encore de la gestion de carrières , TWINS SERVICES BTP confirme son statut de référence gabonaise du BTP.
Une fois livrée, cette infrastructure viendra considérablement soulager le trafic dans cette zone stratégique d’Akanda, tout en démontrant que les entreprises locales peuvent relever les défis de la modernisation du pays.
Wilfried BOUROBOU .




