Législatives 2025 : La coalition LD-RPG appelle à voter L’UDB au second tour dans le 2e arrondissement de Libreville
Une importante déclaration politique a été rendue publique ce mercredi 1er Octobre 2025 dans le 2e arrondissement de Libreville. Réunis autour de leur leader Michel ASSOUME NZOGHE , la coalition

Une importante déclaration politique a été rendue publique ce mercredi 1er Octobre 2025 dans le 2e arrondissement de Libreville. Réunis autour de leur leader Michel ASSOUME NZOGHE , la coalition LD-RPG a officiellement annoncé son ralliement aux candidates de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB) pour le second tour des législatives prévu le 11 octobre prochain.
Dans cette motion de soutien, l’ancien candidat du 2e siège n’a pas manqué de saluer la mobilisation de ses partisans lors du premier tour : « Vos voix, votre engagement sont la preuve que nos idées portent dans le deuxième arrondissement et dans tout le pays ». S’il reconnaît ne pas avoir franchi le seuil nécessaire pour se maintenir, il affirme vouloir rester fidèle à ses principes, notamment « la justice sociale avec le partage équitable des richesses du pays à tous les Gabonais » et « des services publics forts avec l’école cadeau, l’hôpital cadeau et le travail pour tous ».
Pour Michel ASSOUME NZOGHE , l’heure est désormais à la responsabilité. Il appelle ses électeurs à barrer la route à ceux qui selon lui, « n’ont pas su défendre les droits du peuple » à l’Assemblée Nationale. La consigne est claire : voter massivement pour les candidates de l’UDB arrivées en tête, à savoir Dr Radegonde DJENNO née MBAH (2e siège) et Aurélie NTOUTOUME (1er siège).
Ce ralliement de poids pourrait bien redistribuer les cartes dans un second tour déjà très disputé.
Wilfried BOUROBOU