Dialogue constructif entre Camélia Ntoutoume Leclercq et les partenaires sociaux
Le dialogue social était à l’honneur ce vendredi 12 septembre 2025 au cabinet du ministre d’État, ministre de l’éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq. La membre du gouvernement a reçu les

Le dialogue social était à l’honneur ce vendredi 12 septembre 2025 au cabinet du ministre d’État, ministre de l’éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq. La membre du gouvernement a reçu les partenaires sociaux dans la salle de réunion de son département ministériel afin d’échanger sur des sujets majeurs liés à l’avenir du système éducatif gabonais.
Dans une atmosphère empreinte de convivialité et d’écoute mutuelle, les discussions ont porté principalement sur trois points essentiels : la régularisation des situations administratives, l’implémentation de l’approche par compétences (APC) ainsi que l’uniformisation des coefficients au secondaire. Autant de questions au cœur des réformes engagées depuis plusieurs mois pour améliorer la qualité de l’enseignement.
Au terme de ces échanges jugés fructueux, les participants ont convenu de la nécessité de bâtir un front uni. L’objectif est de faciliter la compréhension et l’adhésion de la communauté éducative à ces réformes structurantes.
La ministre d’État a salué la disponibilité et l’esprit de responsabilité des partenaires sociaux, soulignant que le dialogue reste la clé pour avancer sereinement vers une école plus performante, inclusive et adaptée aux défis contemporains.
WB