Élections législatives 2025 : Nadine Murielle OGOULA épouse OBIANG en immersion au cœur du canton Ogooué Aval
Dans le cadre de sa campagne électorale, la candidate Nadine Murielle OGOULA épouse OBIANG a choisi d’aller à la rencontre des populations du canton Ogooué Aval, le week-end dernier. Durant
Dans le cadre de sa campagne électorale, la candidate Nadine Murielle OGOULA épouse OBIANG a choisi d’aller à la rencontre des populations du canton Ogooué Aval, le week-end dernier. Durant quarante-huit heures, elle a parcouru les eaux de l’Ogooué, accompagnée de son suppléant, Jean-Fidèle EMBOMBA AGUENINYA, de son coordinateur de campagne, Edgard OBIANG, ainsi que de toute son équipe.
Cette tournée, qui l’a conduite dans plusieurs villages du district d’Aschouka (Toulon, Amendje, Olamba, Ambia, Orounga, Igendja, Aschouka, Izolwè, Ngomo et N’Tyatanga) avait pour objectif de recueillir les préoccupations des habitants et de mesurer sur le terrain, les réalités quotidiennes des communautés locales.
Au terme de ce périple citoyen, la candidate a dressé un constat préoccupant : un accès limité aux services publics de base comme l’eau potable et l’électricité, des infrastructures scolaires et sanitaires insuffisantes, et un manque d’équipements favorisant le développement économique et social.
Face à ces défis, Nadine Murielle OGOULA a pris l’engagement de défendre à l’assemblée nationale des politiques publiques inclusives, capables d’améliorer durablement les conditions de vie des populations. Elle a appelé à transformer le scrutin du 27 septembre en « un moment historique, un acte de confiance et de rupture avec les pratiques du passé ».
Wilfried BOUROBOU


