Close
Société

Ogooué-Lolo/Basse Lombo : lancement du programme agricole “Un Village, Une Plantation”

Le Regroupement Fraternité Basse Lombo ( FBL ) dans l’Ogooué-Lolo, poursuit sa dynamique de développement avec le lancement, hier 14 Août 2025, du programme agricole “Un Village, Une Plantation”, initié

Ogooué-Lolo/Basse Lombo : lancement du programme agricole “Un Village, Une Plantation”
  • Publishedaoût 15, 2025

Le Regroupement Fraternité Basse Lombo ( FBL ) dans l’Ogooué-Lolo, poursuit sa dynamique de développement avec le lancement, hier 14 Août 2025, du programme agricole “Un Village, Une Plantation”, initié par le mouvement associatif Fraternité Basse Lombo. Créée en juillet 2025, cette association entend promouvoir l’autosuffisance alimentaire et stimuler l’économie locale par la mise en valeur des terres de chaque village.

Sous le parrainage de la Ministre de la Culture, Dr Armande Longo, marraine engagée du projet, cette initiative ambitieuse intervient juste après le lancement, avant-hier, de la Coupe Cantonale de l’Unité, également organisée par Fraternité Basse Lombo. Deux actions fortes en l’espace de 48 heures qui témoignent de la volonté du mouvement de conjuguer développement économique et cohésion sociale au service des populations.

Au-delà de l’aspect agricole, Fraternité Basse Lombo souhaite faire de ce programme un levier de formation et d’emploi pour les jeunes. Des ateliers de sensibilisation et de transmission de savoir-faire agricoles sont prévus, afin de garantir la pérennité des plantations et d’inciter les nouvelles générations à s’investir dans la valorisation des ressources locales.

 

NMA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *