Close
Education

À Franceville, l’École Communale « A » au cœur des priorités gouvernementales

En marge de son séjour dans la ville de Franceville, la ministre d’État, ministre de l’éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, a honoré de sa présence la traditionnelle levée des couleurs

À Franceville, l’École Communale « A » au cœur des priorités gouvernementales
  • Publishedjuillet 21, 2025

En marge de son séjour dans la ville de Franceville, la ministre d’État, ministre de l’éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, a honoré de sa présence la traditionnelle levée des couleurs à l’École Communale « A » de Franceville. Un moment symbolique dans un établissement chargé d’histoire, fondé en 1962, qui accueille aujourd’hui 540 élèves.

Fidèle à sa mission de terrain, la ministre d’État a profité de l’occasion pour évaluer l’état des bâtiments scolaires. Le constat est sans appel : les infrastructures nécessitent des travaux de réhabilitation et d’extension. « Cet établissement est un pilier de notre histoire éducative ».a-t-elle affirmé.

Cette visite s’inscrit entre autres, dans une dynamique de réforme et de modernisation de l’école publique. La ministre d’État Camelia Ntoutoume Leclercq a réaffirmé que l’éducation reste un levier stratégique pour le développement du pays.

Elle s’est également rendue au domicile d’une famille endeuillée, où elle a partagé un moment de recueillement avec la veuve de feu MOMBO NGOMA Bienvenue, enseignant de mathématiques décédé le 18 Juillet dernier. À cette occasion, elle lui a exprimé ses plus sincères condoléances et a réaffirmé le soutien de l’État, saluant la mémoire d’un enseignant dont l’engagement et le dévouement ont marqué plusieurs générations d’élèves au Lycée Eugène Marcel AMOGHO de Franceville

 

Wilfried BOUROBOU

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *