À Franceville, l’École Communale « A » au cœur des priorités gouvernementales

En marge de son séjour dans la ville de Franceville, la ministre d’État, ministre de l’éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, a honoré de sa présence la traditionnelle levée des couleurs à l’École Communale « A » de Franceville. Un moment symbolique dans un établissement chargé d’histoire, fondé en 1962, qui accueille aujourd’hui 540 élèves.

Fidèle à sa mission de terrain, la ministre d’État a profité de l’occasion pour évaluer l’état des bâtiments scolaires. Le constat est sans appel : les infrastructures nécessitent des travaux de réhabilitation et d’extension. « Cet établissement est un pilier de notre histoire éducative ».a-t-elle affirmé.

Cette visite s’inscrit entre autres, dans une dynamique de réforme et de modernisation de l’école publique. La ministre d’État Camelia Ntoutoume Leclercq a réaffirmé que l’éducation reste un levier stratégique pour le développement du pays.

Elle s’est également rendue au domicile d’une famille endeuillée, où elle a partagé un moment de recueillement avec la veuve de feu MOMBO NGOMA Bienvenue, enseignant de mathématiques décédé le 18 Juillet dernier. À cette occasion, elle lui a exprimé ses plus sincères condoléances et a réaffirmé le soutien de l’État, saluant la mémoire d’un enseignant dont l’engagement et le dévouement ont marqué plusieurs générations d’élèves au Lycée Eugène Marcel AMOGHO de Franceville

 

Wilfried BOUROBOU

Quitter la version mobile