Close
Société

Le ministre de l’Intérieur appelle à une refondation éthique de la Police Nationale

Dans une allocution solennelle à l’École Nationale de Police d’Owendo, le ministre de l’Intérieur, Hermann Immongault s’est adressé aux Forces de Police Nationale lors d’un Rassemblement Général. En présence du

Le ministre de l’Intérieur appelle à une refondation éthique de la Police Nationale
  • Publishedmai 19, 2025

Dans une allocution solennelle à l’École Nationale de Police d’Owendo, le ministre de l’Intérieur, Hermann Immongault s’est adressé aux Forces de Police Nationale lors d’un Rassemblement Général. En présence du Commandant en Chef et de hauts gradés, il a salué l’engagement des agents durant le Dialogue National Inclusif, le référendum constitutionnel et l’élection présidentielle du 12 avril dernier.

Rendant hommage au Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema pour sa confiance, le ministre de l’intérieur a souligné l’importance d’une police républicaine, irréprochable et engagée. « La Cinquième République exige un changement profond de notre manière de servir », a-t-il déclaré, condamnant fermement les abus, le racket et les dérives sur les réseaux sociaux.

Il a mis en avant les réformes engagées par le décret n°431/PR/MIS : création d’unités spécialisées, formation de 944 sous-officiers, recrutement de plus de 1 000 agents, modernisation des infrastructures, et dotation en matériel. De nouveaux projets comme la police scolaire, touristique, et la livraison de logements à Essassa témoignent d’une volonté de transformation.

Un message fort , incarner l’exemplarité, servir la loi avec rigueur et protéger chaque citoyen.

 

Wilfried BOUROBOU

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *