Ntoum : Camélia Ntoutoume Leclercq prépare l’« Arbre de Noël des Cœurs joyeux » pour plus de 5 000 enfants
À la veille des fêtes de fin d’année, l’honorable Camélia Ntoutoume Leclercq, députée du 1er arrondissement de Ntoum, s’apprête à offrir un moment d’exception aux enfants du département du Komo-Mondah.
À la veille des fêtes de fin d’année, l’honorable Camélia Ntoutoume Leclercq, députée du 1er arrondissement de Ntoum, s’apprête à offrir un moment d’exception aux enfants du département du Komo-Mondah. Du lundi 22 au 29 décembre 2025, elle organise à Ntoum Loisirs , le parc d’attractions en cours de réalisation dédié aux mwanas , l’« Arbre de Noël des Cœurs joyeux », placé sous le thème évocateur Retour aux sources.
Pensé comme un rendez-vous festif et éducatif, l’événement proposera une programmation riche mêlant animations, ambiance fanfare, ateliers ludiques, jeux et espaces de loisirs, dans un cadre sécurisé et convivial. Une initiative qui vise à redonner toute sa magie à Noël, tout en renforçant les liens sociaux et culturels au sein de la communauté.
Point d’orgue de cette semaine festive : la distribution de plus de 5 000 cadeaux aux écoliers issus de plus de 17 établissements scolaires des 1er, 2e et 3e arrondissements de la commune de Ntoum. Une grande parade est également annoncée pour honorer les meilleurs élèves, qui recevront des distinctions spéciales.
Pour l’occasion, l’émission « Tribune des Enfants » de Gabon 1ère se délocalisera à Ntoum, offrant une visibilité nationale à cette initiative citoyenne. Fidèle à ses engagements, L’honorable Camélia Ntoutoume Leclercq confirme ainsi son attachement constant au bien-être et à l’épanouissement des populations qu’elle représente.
Wilfried BOUROBOU

