PANTHÈRES : Les Frasques de Mouyouma
Le lundi 8 Décembre 2025 a été une nouvelle opportunité de voir briller le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Gabon, Thierry Dieudonné Mouyouma dans son exercice de communication
Le lundi 8 Décembre 2025 a été une nouvelle opportunité de voir briller le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Gabon, Thierry Dieudonné Mouyouma dans son exercice de communication interactive avec la presse Gabonaise.
Au delà de la liste des vingt huit Panthères retenues pour la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025 , l’ancien international Gabonais a dressé le bilan des performances de l’équipe nationale du Gabon, qui sur le plan statistique reste positif en considérant les résultats des oppositions combinées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations et celles de la coupe du monde de football.
Cependant le sélectionneur national semble s’irriter lorsque la question de performance du Onze Gabonais face au Top 10 Africain qui reste peu reluisante est évoquée.
Pas besoin d’être super diplômé entraineur pour comprendre que les débâcles contre les lions de l’Atlas du Maroc et celle face au super Aigles du Nigeria sont des insuffisances du staff technique dont la mission est de trouver le bon schéma tactique ou alors le plan de jeu adapté pour vaincre l’adversaire.
À ce niveau que monsieur Mouyouma face amende honorable.
Plus que jamais le Gabon devra casser ce plafond de verre au cours des matchs du groupe F qui l’opposent à deux des meilleures équipes Africaines que sont les lions indomptables du Cameroun et les éléphants de Côté d’Ivoire.
Bruno Ecuele Manga,Mario Lemina et Pierre Emerick Aubameyang peuvent rééditer ces exploits avec le staff Mouyouma,mais à condition qu’il se remette en cause.
Gabriel Mboundou