Close
Sport

Taekwondo : Le Gabon brille d’entrée avec trois médailles au Championnat d’Afrique Zone 4

Le Gabon s’illustre une fois de plus sur la scène sportive continentale. Engagés au Championnat d’Afrique de Taekwondo, Zone 4 qui se déroule actuellement à N’DJAMENA au TCHAD, les athlètes

Taekwondo : Le Gabon brille d’entrée avec trois médailles au Championnat d’Afrique Zone 4
  • Publishedoctobre 12, 2025

Le Gabon s’illustre une fois de plus sur la scène sportive continentale. Engagés au Championnat d’Afrique de Taekwondo, Zone 4 qui se déroule actuellement à N’DJAMENA au TCHAD, les athlètes gabonais ont réalisé une entrée fracassante en décrochant trois précieuses médailles dès les premières épreuves.

Le jeune JÉRÉMIE LANDOU s’est particulièrement distingué en montant sur la plus haute marche du podium dans la catégorie -73 KG, offrant au pays une médaille d’or éclatante. Dans la catégorie -55 KG, LEVY OBIANG ESSONO et ESTHER OYIBIGA BOUKANDOU ont, quant à eux décroché chacun une médaille d’argent, confirmant la montée en puissance du taekwondo gabonais sur le continent.

Dans une déclaration enthousiaste, la Ministre des Sports, DR ARMANDE LONGO épouse MOULENGUI n’a pas caché sa fierté : « CES RÉSULTATS SONT LA PREUVE ÉCLATANTE QUE LE TRAVAIL, LA RIGUEUR ET LA PASSION FINISSENT TOUJOURS PAR PAYER. » Elle a également tenu à saluer l’encadrement sportif : « VOTRE ACCOMPAGNEMENT FAIT LA DIFFÉRENCE ET PERMET À NOS JEUNES DE CROIRE EN LEUR POTENTIEL. »

La ministre a enfin appelé à une mobilisation nationale derrière ces champions, symboles d’une JEUNESSE GABONAISE CONQUÉRANTE, déterminée à faire rayonner les couleurs VERT-JAUNE-BLEU à travers l’Afrique et le monde.

Le Gabon peut être fier ,  le combat ne fait que commencer.

 

WB

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *