Législatives 2025 / Ntoum : Camélia Ntoutoume Leclercq, la candidate de la solution
À quelques heures du lancement officiel de la campagne électorale pour les législatives du 27 septembre 2025, Camélia Ntoutoume Leclercq, candidate du Parti démocratique gabonais (PDG) au siège unique du

À quelques heures du lancement officiel de la campagne électorale pour les législatives du 27 septembre 2025, Camélia Ntoutoume Leclercq, candidate du Parti démocratique gabonais (PDG) au siège unique du 1er arrondissement de Ntoum, apparaît déjà comme la grande favorite. Native de Meyang, elle est perçue par nombre d’électeurs comme la candidate de la solution, celle qui incarne l’unanimité et dont l’action sur le terrain séduit bien au-delà des cercles partisans.
L’engagement constant de la ministre d’État à l’éducation nationale, restée fidèle et loyale à son parti, constitue un argument majeur pour ses partisans. « Au regard des projets réalisés, elle n’a pas d’adversaire devant elle », confie un proche de son directoire de campagne.
Déterminée, Camélia Ntoutoume Leclercq s’apprête à mener dix jours d’intenses activités de proximité, du 17 au 26 septembre, au contact de ses électeurs comme elle en a l’habitude. Ses équipes, déjà prêtes, n’attendent que le top départ pour déployer une stratégie bien rodée, dont elle a le secret.
Dans le 1er arrondissement de Ntoum, la campagne s’annonce presque acquise à sa cause. Reste désormais à transformer cet engouement en victoire éclatante au soir du scrutin du 27 septembre prochain…
Wilfried BOUROBOU