Close
Education

IFPEL : Un séminaire pour renforcer l’enseignement de l’Étude de Milieu

Le séminaire de formation et de renforcement des capacités des formateurs de l’Institut de Formation des Professeurs d’Ecole de Libreville (IFPEL) en Étude de Milieu a été officiellement lancé le

IFPEL : Un séminaire pour renforcer l’enseignement de l’Étude de Milieu
  • Publishedfévrier 19, 2026

Le séminaire de formation et de renforcement des capacités des formateurs de l’Institut de Formation des Professeurs d’Ecole de Libreville (IFPEL) en Étude de Milieu a été officiellement lancé le mardi 17 février 2026 à owendo .

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Inspecteur Général des Services (IGS) du Ministère de l’Education Nationale, chargé de la Formation Civique, Joachim ONDJILA ONGNELE, marquant ainsi l’intérêt particulier accordé à la qualité de la formation des formateurs.

Le Directeur Général de l’IFPEL, Félicien NGOUAYI, a salué la mobilisation des délégations internes et externes venues prendre part à ce rendez-vous pédagogique majeur.

Ce séminaire constitue une étape importante dans la dynamique de professionnalisation des acteurs de la formation initiale. Il vise à améliorer les pratiques pédagogiques, notamment dans l’enseignement de l’Étude de Milieu, discipline essentielle pour doter les futurs enseignants d’outils d’analyse et de compréhension de leur environnement social et culturel.

 

Wilfried BOUROBOU

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *