Close
Société

Le Gouvernement et les acteurs pétroliers privilégient la concertation

Face aux mouvements de grève annoncés dans le secteur pétrolier, le Vice-Président du Gouvernement, Hermann Immongault a présidé ce vendredi 30 Janvier 2026 une séance de travail stratégique visant à

Le Gouvernement et les acteurs pétroliers privilégient la concertation
  • Publishedjanvier 30, 2026

Face aux mouvements de grève annoncés dans le secteur pétrolier, le Vice-Président du Gouvernement, Hermann Immongault a présidé ce vendredi 30 Janvier 2026 une séance de travail stratégique visant à apaiser le climat social et à dégager des solutions concertées avec les partenaires concernés.

Cette rencontre s’inscrit dans le prolongement direct des orientations définies lors de la réunion tenue le 28 janvier dernier sous la présidence de Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, qui a appelé à la responsabilité et au dialogue constructif entre les différentes parties.

Au cours des échanges, la société Perenco, représentée par son directeur général Christophe Blanc, a annoncé l’engagement effectif des travaux techniques relatifs à la catégorisation des contrats. Ces travaux, a-t-il précisé, feront l’objet d’un partage avec les organisations syndicales dans la perspective de parvenir à un compromis équilibré et acceptable pour tous.

Par ailleurs, un calendrier de négociations couvrant la période du 30 janvier au 7 février 2026 a été arrêté. Les discussions se poursuivent ainsi dans un climat de dialogue, de responsabilité et d’écoute mutuelle, avec pour objectif la préservation de la paix sociale et la continuité des activités dans un secteur stratégique pour l’économie nationale.

 

 

La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *