Close
Culture

Gabon: Une délégation américaine en immersion dans une plantation d’iboga à Bikélé

Le Ministre des Eaux et Forêts, de l’Environnement et du Climat, Maurice Ntossui Allogo, a conduit une délégation américaine en visite de terrain dans une plantation d’Iboga de trois hectares

Gabon: Une délégation américaine en immersion dans une plantation d’iboga à Bikélé
  • Publishedjanvier 15, 2026

Le Ministre des Eaux et Forêts, de l’Environnement et du Climat, Maurice Ntossui Allogo, a conduit une délégation américaine en visite de terrain dans une plantation d’Iboga de trois hectares située à Bikelé.

Le site comprend deux principales variétés à savoir l’iboga mebang, cultivée sur un hectare et utilisée lors de cérémonies initiatiques traditionnelles et l’iboga mevoe également sur un hectare reconnue pour son amertume et principalement destinée aux veillées rituelles.

Cette immersion a permis aux partenaires internationaux de mieux comprendre les enjeux liés à la culture, à la préservation et à l’exploitation durable de cette plante sacrée tout en mesurant son fort potentiel de développement.

À travers cette initiative, le Gabon réaffirme sa volonté de bâtir des partenariats équitables, respectueux des savoirs ancestraux et de la biodiversité nationale.

TOM’S

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *