Close
Société

Lébamba : Les jeunes d’Imenou Pungu donnent l’exemple d’une fin d’année citoyenne

À Lébamba, chef-lieu du département de la Louetsi-Wano, l’engagement citoyen des jeunes du quartier Imenou Pungu s’est illustré de belle manière en cette fin d’année. Réunis au sein du Collectif

Lébamba : Les jeunes d’Imenou Pungu donnent l’exemple d’une fin d’année citoyenne
  • Publisheddécembre 31, 2025

À Lébamba, chef-lieu du département de la Louetsi-Wano, l’engagement citoyen des jeunes du quartier Imenou Pungu s’est illustré de belle manière en cette fin d’année. Réunis au sein du Collectif des enfants d’Imenou Pungu, ces jeunes ont décidé de marquer la Saint-Sylvestre par une action utile et porteuse de sens : le nettoyage de leur quartier.

Créé à l’initiative des fils et filles du quartier, le collectif s’est donné pour mission d’apporter un soutien constant aux populations locales. Assistance lors des deuils, accompagnement des familles touchées par la maladie, solidarité lors des mariages ou encore aide aux personnes démunies, cette organisation citoyenne s’impose progressivement comme un véritable pilier social de proximité.

Ce 31 décembre 2025, loin des célébrations festives habituelles, les membres du collectif ont choisi de retrousser les manches pour assainir leur cadre de vie. Balayage des voies, nettoyage des abords et entretien des bordures de routes ont rythmé la journée, dans une ambiance fraternelle et conviviale.

Par ce geste simple mais fort, les jeunes d’Imenou Pungu rappellent que le développement local commence par l’engagement individuel et collectif. Une initiative saluée par les habitants et qui force respect et admiration, tant elle incarne les valeurs de solidarité, de civisme et de vivre-ensemble. Un exemple inspirant pour toute la Louetsi-Wano.

 

Wilfried BOUROBOU

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *