Close
Culture

Festival “La Ntcham Domine le Monde – Acte 2” : Libreville s’apprête à vibrer au rythme de L’Oiseau Rare

Le comité d’organisation du Festival « La Ntcham Domine le Monde – Acte 2 » a tenu ce mercredi 17 décembre 2025 , une conférence de presse dans les locaux

Festival “La Ntcham Domine le Monde – Acte 2” : Libreville s’apprête à vibrer au rythme de L’Oiseau Rare
  • Publisheddécembre 17, 2025

Le comité d’organisation du Festival « La Ntcham Domine le Monde – Acte 2 » a tenu ce mercredi 17 décembre 2025 , une conférence de presse dans les locaux de la Nouvelle Radio Campus, à l’Université Omar Bongo. Une rencontre avec les médias destinée à lever le voile sur le contenu et les enjeux du grand concert prévu le samedi 20 décembre prochain au Palais des Sports de Libreville.

Porté par Mario D’Africa Dream, représenté pour l’occasion par le chargé de communication Flo’o Engone, et en collaboration avec La G8+, l’événement s’annonce comme l’un des rendez-vous culturels majeurs de cette fin d’année avec la présence exceptionnelle de L’Oiseau Rare, considéré comme le Meilleur Artiste d’Afrique Centrale et ambassadeur international du mouvement « NTcham ».

Pour la deuxième année consécutive, l’artiste retrouvera le Palais des Sports face à des milliers de Rarissimes, avec la promesse d’un spectacle grandiose. Au programme : une performance scénique de plus de 2h30, mêlant anciens succès et nouveaux titres, pour un répertoire de plus de 40 morceaux, dans un show dont L’Oiseau Rare a seul le secret.

Le comité d’organisation a également dressé un bilan très positif de la tournée inter-arrondissements, menée du 5 au 13 décembre, qui a permis de révéler plusieurs jeunes talents. Ces artistes monteront sur scène le 20 décembre, chacun représentant fièrement son arrondissement ou sa commune, symbole d’une jeunesse engagée dans la valorisation quotidienne de la Ntcham.

Sur le plan sécuritaire, les organisateurs se veulent rassurants. Un dispositif de sécurité renforcé, combinant unités privées et forces publiques, sera déployé afin de garantir un climat serein avant, pendant et après le spectacle. Les portes du Palais des Sports seront exceptionnellement ouvertes dès 15h.

La NTcham dominera une fois encore le monde avec L’Oiseau Rare et ses invités sur scène.

 

Wilfried BOUROBOU

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *