Close
Société

Zora Kassa épouse Nzigou engage le CNOU dans un vaste projet de logements étudiants à travers le pays. 

Le Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU) amorce une nouvelle dynamique sous la direction de Zora Kassa Epouse Nzigou . Reçue en audience ce mercredi 5 Novembre par le ministre

Zora Kassa épouse Nzigou engage le CNOU dans un vaste projet de logements étudiants à travers le pays. 
  • Publishednovembre 5, 2025

Le Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU) amorce une nouvelle dynamique sous la direction de Zora Kassa Epouse Nzigou . Reçue en audience ce mercredi 5 Novembre par le ministre du Logement, Ludovic Megne Ndong, la Directrice Générale a présenté un projet ambitieux de construction de campus universitaires sur l’ensemble du territoire national.

L’initiative vise l’acquisition de parcelles destinées à la construction de logements étudiants dans plusieurs localités : Akanda et Owendo (Estuaire), Franceville et Mvengué (Haut-Ogooué), Mouila (Ngounié), Tchibanga et Mayumba (Nyanga), Makokou (Ogooué-Ivindo), Koula-Moutou (Ogooué-Lolo), Port-Gentil (Ogooué-Maritime) et Oyem (Woleu-Ntem).

Ce programme s’inscrit dans la vision du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema qui œuvre pour un enseignement supérieur moderne, inclusif et durable. En facilitant l’accès à des logements décents, le CNOU entend améliorer significativement les conditions de vie et d’étude des étudiants gabonais.

Avec ce projet structurant, la directrice générale affirme son engagement pour un système universitaire plus équitable et résolument tourné vers l’avenir.

 

Wilfried BOUROBOU

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *