Close
Politique

Ntoum : la campagne vire à la dérive morale avant le second tour des Législatives

À quelques jours du second tour de l’élection législative partielle prévu le 2 novembre dans le 1er siège de Ntoum, le climat politique s’assombrit, terni par une polémique aux relents

Ntoum : la campagne vire à la dérive morale avant le second tour des Législatives
  • Publishedoctobre 29, 2025

À quelques jours du second tour de l’élection législative partielle prévu le 2 novembre dans le 1er siège de Ntoum, le climat politique s’assombrit, terni par une polémique aux relents de haine et de mépris. Alors que Camélia Ntoutoume Leclercq prône le respect et la sérénité dans le débat démocratique, certains partisans de son adversaire semblent s’engager sur la voie contraire.

Une publication signée Gervais Oniane, proche du camp adverse, a récemment provoqué un véritable tollé. L’intéressé s’en est pris à la mémoire de Lubin Martial Ntoutoume Obame, disparu il y a plusieurs années, un proche parent de la candidate. Une attaque jugée indigne et inacceptable par nombre d’observateurs, qui y voient une dérive morale grave dans la pratique politique locale.

Face à ce climat délétère, plusieurs voix s’élèvent pour condamner ces méthodes jugées contraires à l’esprit de la Cinquième République, incarnée par le Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, qui appelle à l’unité et à la fraternité entre Gabonais.

La politique, rappellent-ils, doit demeurer un espace d’idées et de confrontation constructive, non une arène où l’on piétine la mémoire des disparus pour gagner quelques voix. Les électeurs de Ntoum sont ainsi invités à faire preuve de discernement et à privilégier le respect, la dignité et la responsabilité citoyenne lors du scrutin du 2 novembre prochain .

 

Antoine NDENDE

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *