Close
Santé

CESE : Les femmes unies contre les cancers féminins

À l’occasion d’Octobre Rose 2025, mois consacré à la lutte contre les cancers féminins, les femmes du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE), sous le leadership de leur présidente Solange

CESE : Les femmes unies contre les cancers féminins
  • Publishedoctobre 24, 2025

À l’occasion d’Octobre Rose 2025, mois consacré à la lutte contre les cancers féminins, les femmes du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE), sous le leadership de leur présidente Solange Marthe GUIAKIE , ont organisé récemment une journée de sensibilisation placée sous le thème « Unis par l’unique au-delà d’Octobre Rose ».

L’événement a débuté dans une ambiance conviviale par une séance de fitness, symbole d’engagement et de vitalité, rassemblant de nombreuses participantes venues partager un moment de solidarité et de prévention.

La journée s’est poursuivie par une conférence-débat animée par le Dr Marguerite Meye, Directrice adjointe du programme national de prévention et de contrôle des cancers, et le Dr Élisée Ntsame, gynécologue au CHU Mère-Enfant Fondation Jeanne Ebori. Ces spécialistes ont rappelé l’importance du dépistage précoce et de la prévention pour réduire les risques liés aux cancers du sein et du col de l’utérus.

Édifiées par les échanges, les femmes du CESE ont réaffirmé leur détermination à être des ambassadrices de la santé féminine et à encourager toutes les Gabonaises à se faire dépister. Une belle initiative qui s’inscrit dans la dynamique nationale de lutte contre les cancers féminins.

Wilfried BOUROBOU

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *