Close
Santé

Santé Communautaire : OLAM réaffirme son engagement aux côtés du ministère

Le groupe agro-industriel OLAM renforce son rôle dans la santé communautaire au Gabon. Reçu en audience vendredi 3 octobre 2025 à Libreville par le ministre de la Santé, Pr Adrien

Santé Communautaire : OLAM réaffirme son engagement aux côtés du ministère
  • Publishedoctobre 3, 2025

Le groupe agro-industriel OLAM renforce son rôle dans la santé communautaire au Gabon. Reçu en audience vendredi 3 octobre 2025 à Libreville par le ministre de la Santé, Pr Adrien Mougougou, le directeur général d’OLAM, Christophe Eyi, a réaffirmé la volonté de l’entreprise de poursuivre son appui au secteur sanitaire dans le cadre de sa responsabilité sociétale et environnementale.

Au menu des échanges : la construction, la réhabilitation et l’équipement de plusieurs dispensaires, ainsi que la dotation en médicaments pour renforcer les soins primaires dans les zones rurales. Le cas du village Mounigou, dans le canton Dola-Nord (Ngounié), où un logement est déjà sorti de terre, a été évoqué. OLAM sollicite désormais l’aval du ministre pour lancer les travaux d’un dispensaire de type 1, dernière étape d’un engagement pris auprès des populations locales.

Séduit par cette initiative, le Pr Mougougou a instruit la direction générale de la planification et des équipements pour travailler avec la direction régionale de la santé de la Ngounié afin d’accélérer le projet.

Accompagné de ses collaborateurs Quentin Meunier et Tatiana Eboua, Christophe Eyi a rappelé les performances du groupe : 150 000 tonnes d’huile raffinée par an, 12 000 emplois en période de pointe, 4 000 logements sociaux et déjà 30 dispensaires construits ou rénovés, en plus de ses 7 cliniques internes.

 

Antoine NDENDE

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *