Libreville : Le SAMEAU 2025 lancé lors d’une conférence de presse au musée national
Ce vendredi 12 septembre 2025, le Musée National de Libreville a abrité la conférence de presse marquant le lancement officiel de la 5ᵉ édition du Salon des Métiers de l’Audiovisuel

Ce vendredi 12 septembre 2025, le Musée National de Libreville a abrité la conférence de presse marquant le lancement officiel de la 5ᵉ édition du Salon des Métiers de l’Audiovisuel et du Numérique (SAMEAU). L’événement s’est déroulé en présence de la présidente du salon, Jennifer Nupsia de Mayombo épouse Kangouna, de la directrice générale du Musée National, ainsi que de plusieurs formateurs, partenaires et représentants de la presse nationale et internationale.
Créé en 2021, le SAMEAU s’est rapidement imposé comme une plateforme d’innovation et de formation destinée à la jeunesse. Pour cette édition, prévue du 18 au 20 septembre 2025, le thème retenu est : « Médias et numérique face au défi de l’employabilité », un sujet d’actualité qui met en lumière la capacité du digital à générer des opportunités et à réduire les inégalités.
Au programme, six ateliers animés par des professionnels, le village des médias et du numérique, des panels, conférences et master class, sans oublier la grande finale du concours d’éloquence « Les Pépites d’Or »
Les organisateurs ont insisté sur le caractère inclusif du SAMEAU, ouvert aux élèves, étudiants, professionnels, institutions et start-ups. Ils ont également rappelé que le salon demeure disponible aux aides multiformes, essentielles pour couvrir les besoins liés à son organisation et assurer son rayonnement national et international.
WB