Anniversaire du Coup de Libération : le Chef de l’État en tournée dans la Nyanga
La province de la Nyanga vit au rythme des festivités marquant le deuxième anniversaire du Coup de Libération, institué chaque 30 Août. En prélude à cette célébration, le Président de
La province de la Nyanga vit au rythme des festivités marquant le deuxième anniversaire du Coup de Libération, institué chaque 30 Août. En prélude à cette célébration, le Président de la République, chef de l’Etat, chef du Gouvernement Brice Clotaire Oligui Nguema a entamé ce 28 Août 2025 une tournée dans plusieurs localités de la province.
À Mayumba, le Chef de l’État a procédé à la remise officielle des clés du marché Vaalco, un édifice moderne en R+1 qui vient renforcer les infrastructures commerciales de la cité. Dans la localité de Moulengui Bindza, il a inauguré un château d’eau, couplé à la mise en service d’un réseau d’adduction, améliorant ainsi l’accès à l’eau potable pour les populations. La journée s’est également poursuivie par la remise des clés de la résidence du secrétaire général de Préfecture.
La seconde étape a conduit le Président à Moabi où l’accueil des populations, empreint de ferveur et de liesse a marqué les esprits. Ce déplacement a été ponctué par des dons d’équipements lourds destinés à renforcer le développement local : un bulldozer, une niveleuse, un camion benne de 23,5 tonnes et trois tractopelles. Trois tracteurs agricoles, dont un dédié au district de Mourindi, ont également été offerts. Le Chef de l’État a par ailleurs visité l’école catholique Saint-Kisito.
L’agenda présidentiel se poursuivra le 29 Août à Tchibanga, pour une nouvelle série d’inaugurations et de rencontres avec les populations locales.
La Rédaction



