SAMEAU / Concours d’éloquence Les Pépites d’Or : 18 finalistes retenus pour la grande finale
La salle des spectacles du ministère du Rayonnement Culturel a accueilli ce samedi 23 Août 2025, la demi-finale du concours d’éloquence Les Pépites d’Or. Devant un public composé de plusieurs

La salle des spectacles du ministère du Rayonnement Culturel a accueilli ce samedi 23 Août 2025, la demi-finale du concours d’éloquence Les Pépites d’Or. Devant un public composé de plusieurs officiels, Miss Tourisme 2025, parents et amis . 36 jeunes venus du Grand Libreville, de l’intérieur du pays et même de l’étranger se sont affrontés avec brio autour de l’art oratoire et des thématiques riches et variées.

À l’issue de cette étape, 18 candidats ont été retenus pour la finale. Ils auront pour défi de traiter un nouveau thème, révélé seulement 30 minutes avant leur passage. Une épreuve de spontanéité et de maîtrise qui promet d’aboutir à la sélection des cinq meilleures voix.


Rendez-vous est donc pris pour la grande finale le 20 Septembre prochain, où les 18 finalistes tenteront de décrocher le titre de Pépite d’Or.
WB