Libreville : La jeunesse gabonaise célébrée lors de la première édition d’« Oser mon projet »
La Baie des Rois a servi de cadre ce mercredi 20 Août 2025 à la cérémonie de remise des prix de la première édition du concours national de l’entrepreneuriat «
La Baie des Rois a servi de cadre ce mercredi 20 Août 2025 à la cérémonie de remise des prix de la première édition du concours national de l’entrepreneuriat « Oser mon projet ». Placé sous le haut patronage du Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, l’événement a été marqué par la présence , des membres du Gouvernement ainsi que de nombreux partenaires techniques et financiers.
Dans son allocution, le Vice-Président du Gouvernement a rappelé l’importance stratégique de l’entrepreneuriat dans le projet de société du Chef de l’État : « La valorisation de l’entreprenariat, pilier 2 du Projet de Société du Chef de l’Etat, constitue le socle de base du Nouvel Edifice politique, social et économique qu’il est en train de construire avec nous ».
Cette première édition, véritable catalyseur d’énergies, a permis de révéler des jeunes porteurs de projets innovants et ambitieux. « Oser mon projet » est bien plus qu’un concours, selon Alexandre Barro Chambrier : « C’est un appel à croire en soi, à transformer les idées en solutions, les rêves en réalités, en entreprises, et les ambitions en leviers de développement national ».
Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement renforcé afin de concrétiser leurs initiatives. Le Vice-Président du Gouvernement a conclu en réaffirmant l’engagement du Gouvernement à faire de l’entrepreneuriat un pilier majeur de la souveraineté économique nationale.
La Rédaction


