Close
Société

CESE : Installation officielle des promus par la Présidente Solange Marthe GUIAKIE

Le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) a vécu un moment fort de son histoire ce Jeudi 21 Aout 2025 avec, l’installation officielle du personnel nouvellement nommé au sein de

CESE : Installation officielle des promus par la Présidente Solange Marthe  GUIAKIE
  • Publishedaoût 21, 2025

Le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) a vécu un moment fort de son histoire ce Jeudi 21 Aout 2025 avec, l’installation officielle du personnel nouvellement nommé au sein de l’institution. La cérémonie, présidée par  ,Solange Marthe GUIAKIE présidente du CESE s’est déroulée dans une atmosphère empreinte de solennité et d’engagement collectif.

Dans son allocution, la Présidente a rappelé le rôle stratégique du CESE dans l’édification nationale. « Le CESE est une institution clé pour le développement du Gabon, dont la mission est de conseiller le Gouvernement sur les questions économiques, sociales, environnementales et demain culturelles afin de promouvoir la participation citoyenne dans le processus de décision », a-t-elle souligné.

Cette installation fait suite à l’application du décret 305 du 14 août 2020, portant organisation du service administratif du CESE. Elle marque aussi une étape d’adaptation aux exigences de la 5ème République, conformément à la nouvelle constitution qui érige désormais le Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel.

Solange Marthe GUIAKIE a profité de l’occasion pour réitérer ses remerciements au Président de la République . « Je tiens à réitérer mes sincères remerciements à l’endroit de son Excellence, le Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, Monsieur Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a bien voulu entériner nos propositions de nomination », a-t-elle déclaré.

La Présidente a enfin exhorté les promus à relever le défi immédiat : la réussite de la 2ème session ordinaire du Conseil  prévue le 2 septembre prochain.

Wilfried BOUROBOU

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *