Close
Politique

Révision électorale : le Ministre de l’Intérieur en contrôle de terrain à Libreville et ses environs

À deux semaines de la clôture de la révision de la liste électorale, le Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, Hermann Immongault a effectué une visite

Révision électorale : le Ministre de l’Intérieur en contrôle de terrain à Libreville et ses environs
  • Publishedjuillet 28, 2025

À deux semaines de la clôture de la révision de la liste électorale, le Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, Hermann Immongault a effectué une visite de terrain ce lundi 28 juillet 2025 dans plusieurs centres du Grand Libreville.

L’Objectif de ces visites était d’évaluer l’avancement des travaux, s’assurer des conditions de traitement des usagers et sensibiliser les équipes mobilisées sur les enjeux de cette opération essentielle à la tenue d’élections crédibles.

Le Ministre a notamment insisté sur l’importance d’un traitement équitable des citoyens, en particulier les personnes âgées, les femmes enceintes et celles à mobilité réduite. Il a également rappelé la rigueur à observer dans l’application de la loi, dénonçant la transhumance électorale interdite par l’article 59 du Code électoral, ainsi que les radiations abusives de personnes décédées.

Au cours de cette tournée, Hermann Immongault a visité les centres des six arrondissements de Libreville, ceux d’Owendo, d’Akanda et de Ntoum. Il en a profité pour inspecter le chantier du nouvel hôtel de ville de Ntoum.

La révision de la liste électorale se poursuit jusqu’au 12 août. Les autorités appellent les citoyens à s’enrôler massivement.

 

WB

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *