Droits des femmes : le Gabon prépare activement la Rencontre de haut niveau Beijing+30
Le Ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance a pris part ce 28 juillet 2025, à un webinaire sous-régional organisé par ONU-Femmes, en prélude

Le Ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance a pris part ce 28 juillet 2025, à un webinaire sous-régional organisé par ONU-Femmes, en prélude à la Rencontre de haut niveau prévue le 22 septembre prochain aux Nations Unies.
Cette visioconférence, qui a réuni plusieurs pays africains, s’inscrit dans le cadre des préparatifs du trentième anniversaire de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing. L’enjeu principal est de renouveler les engagements des États en faveur des droits des femmes et de l’égalité des sexes.
Les échanges ont permis d’orienter les pays membres vers la formulation d’engagements nationaux cohérents avec leurs priorités en matière de genre et de développement.
La participation du Gabon à cette étape de concertation témoigne de la volonté des autorités de renforcer leur implication dans la mise en œuvre des politiques publiques en faveur des droits des femmes, conformément à l’agenda international.
Antoine NDENDE