Close
Société

Fly Gabon accueille un Airbus A320 : le Gabon renforce sa souveraineté aérienne

Le ciel gabonais prend une nouvelle dimension. Ce vendredi 25 Juillet 2025, le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a accueilli un Airbus A320 destiné à renforcer la

Fly Gabon accueille un Airbus A320 : le Gabon renforce sa souveraineté aérienne
  • Publishedjuillet 26, 2025

Le ciel gabonais prend une nouvelle dimension. Ce vendredi 25 Juillet 2025, le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a accueilli un Airbus A320 destiné à renforcer la flotte de la compagnie nationale Fly Gabon.

Cet appareil de 126 places marque une étape majeure dans la relance du secteur aérien gabonais. Pour le Chef de l’État, il ne s’agit pas simplement d’un avion, mais d’un symbole de relèvement, d’ambition et de souveraineté retrouvée.

Avec cette acquisition, Fly Gabon dispose désormais d’une flotte composée de cinq ATR 72-600, d’un CRJ 900 et de ce nouvel A320. L’objectif étant d’intensifier la présence du Gabon dans la sous-région et sur le continent africain.

Le Chef de l’Etat a insisté : ce nouvel avion ne servira pas une élite. Il volera pour le peuple ,  familles, étudiants, entrepreneurs. Fly Gabon se veut accessible et représentative d’un nouvel élan national.

Le gouvernement entend poursuivre le renforcement de la flotte, dans une logique d’efficacité et d’indépendance stratégique.

 

WB

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *