Koula-Moutou : La ministre de l’éducation salue une réussite historique au Baccalauréat général et visite deux sites éducatifs stratégiques
En séjour ce 19 juillet 2025 à Koula-Moutou dans la province de l’Ogooué Lolo, la ministre d’État, ministre de l’éducation nationale, Camelia Ntoutoume Leclercq a salué un moment historique :

En séjour ce 19 juillet 2025 à Koula-Moutou dans la province de l’Ogooué Lolo, la ministre d’État, ministre de l’éducation nationale, Camelia Ntoutoume Leclercq a salué un moment historique : un taux de réussite de 100 % au second tour du baccalauréat général sur l’ensemble du territoire national. Une première dans l’histoire éducative du pays, marquant une étape forte pour cette première cuvée des bacheliers de la 5ᵉ République.
C’est depuis le lycée Jean Stanislas Migolet, à l’occasion de la délibération en direct, que la ministre a exprimé sa profonde gratitude : « Je félicite toute la grande famille de la communauté éducative pour ce résultat mémorable ».
Profitant de sa présence à Koula-Moutou, elle a également visité deux sites majeurs pour l’avenir du système éducatif. Au lycée Jean Stanislas Migolet, elle a constaté l’avancement des travaux du nouvel internat, avant de se rendre sur le chantier du futur Centre d’Appui Pédagogique et Logistique (C.A.P.L.). « Un investissement majeur pour renforcer les compétences de nos professionnels », a-t-elle souligné, illustrant sa volonté de consolider la formation continue des enseignants.
Wilfried BOUROBOU