Close
Culture

Libreville : Une nouvelle salle d’expression culturelle mise à disposition des acteurs du secteur

Le paysage culturel gabonais s’enrichit d’un nouvel espace dédié à l’expression artistique et aux rencontres professionnelles. Une salle d’expression culturelle d’une capacité de 250 places assises, équipée d’un podium modulable,

Libreville : Une nouvelle salle d’expression culturelle mise à disposition des acteurs du secteur
  • Publishedjuillet 8, 2025

Le paysage culturel gabonais s’enrichit d’un nouvel espace dédié à l’expression artistique et aux rencontres professionnelles. Une salle d’expression culturelle d’une capacité de 250 places assises, équipée d’un podium modulable, a officiellement été remise ce mardi 8 Juillet 2025 aux services du Ministère de la Jeunesse, des Sports, du Rayonnement Culturel et des Arts.

C’est le Dr Armande Longo épouse Moulengui, ministre en charge du Rayonnement culturel et des Arts, qui a procédé à la remise des clés au secrétaire général du ministère, concrétisant ainsi un engagement pris dès sa prise de fonction.

« Cette salle est pour vous, acteurs culturels, mais également pour tout autre usager à la recherche d’un espace d’expression, de création ou de diffusion : conférences, expositions, spectacles… », a déclaré la ministre.

Accessible sur réservation, cette infrastructure vise à répondre au besoin criant d’espaces dédiés à la culture dans la capitale, et à soutenir la vitalité du secteur culturel gabonais. Une avancée significative qui témoigne de la volonté gouvernementale de structurer et dynamiser les industries créatives.

 

WB

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *