Close
Education

Baccalauréat 2025 : les épreuves écrites lancées sur l’ensemble du territoire avec l’EPS à l’écrit

Ce samedi 28 Juin 2025, le coup d’envoi officiel des épreuves écrites du baccalauréat a été donné au centre du lycée Paul Emane Eyeghe, avec le démarrage de l’épreuve d’Éducation

Baccalauréat 2025 : les épreuves écrites lancées sur l’ensemble du territoire avec l’EPS à l’écrit
  • Publishedjuin 28, 2025

Ce samedi 28 Juin 2025, le coup d’envoi officiel des épreuves écrites du baccalauréat a été donné au centre du lycée Paul Emane Eyeghe, avec le démarrage de l’épreuve d’Éducation Physique et Sportive (EPS) à l’écrit. Sur les 900 candidats inscrits dans ce centre, 78 étaient concernés par cette épreuve spécifique.

Présente sur le terrain, la ministre d’État en charge de l’éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq a salué la mobilisation de l’ensemble des acteurs impliqués : « Nous avons pu constater que tout est en place pour que les choses continuent à bien se dérouler. »

La ministre d’État a également mis en lumière la prise en charge des cas particuliers, notamment celui d’une candidate souffrant d’endométriose. « Nous travaillons pour qu’elle ait une prise en charge à la fois médicale, mais que le suivi également se fasse de l’autre côté pour qu’elle puisse passer son examen », a-t-elle déclaré, soulignant l’importance d’une approche inclusive et bienveillante.

Le bon déroulement des épreuves repose sur une coordination étroite entre plusieurs services : police scolaire pour la sécurité, personnel médical pour les urgences, et encadrement pédagogique pour l’expertise académique.

Après l’épreuve d’EPS, les épreuves d’économie pour la série B sont attendues mardi, suivies des autres disciplines dès mercredi. La ministre de l’éducation nationale a conclu en annonçant des déplacements à venir dans d’autres provinces, sans en dévoiler les destinations.

 

Wilfried BOUROBOU

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *