BEPC 2025 : Ils sont au total 40.091 candidats en lice.
Les épreuves écrites du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) ont été officiellement lancées ce mardi 10 Juin 2025 au lycée Alexandre Madoungou M’Bary de Mimongo, dans le département de
ByPOINT NOIR TV
Publishedjuin 10, 2025
Les épreuves écrites du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) ont été officiellement lancées ce mardi 10 Juin 2025 au lycée Alexandre Madoungou M’Bary de Mimongo, dans le département de l’Ogoulou. Le lancement a été présidé par la ministre d’État en charge de l’éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq en présence du Gouverneur et du directeur d’académie provinciale de la Ngounié.
La ministre d’État Camelia Ntoutoume Leclercq lançant l’épreuve de mathématiques au Lycée Alexandre Madoungou mbary de mimongo
Au total, 40 091 candidats sont en lice cette année, répartis dans 149 centres de composition sur l’ensemble du territoire national. Parmi eux, 1 117 candidats libres, 92 en situation de handicap bénéficiant de dispositifs d’accompagnement adaptés, et 22 candidats issus du milieu carcéral.
Après le lancement symbolique à Mimongo, la délégation ministérielle s’est rendue à Mouila, chef-lieu de la Ngounié, pour encourager les élèves et s’assurer du bon déroulement des épreuves dans les autres centres d’examen de la province.
La délégation officielle à mimongo dans le département de l’ogoulou
La ministre d’État camelia Ntoutoume Leclercq a salué le sérieux de l’organisation, tout en rappelant l’importance de cet examen pour l’avenir académique des jeunes apprenants. Elle a également insisté sur l’égalité des chances pour tous les candidats, qu’ils soient en situation de handicap, privés de liberté ou candidats libres.
Les épreuves se poursuivront jusqu’à la fin de la semaine dans un climat de sérénité et de rigueur sur l’ensemble du territoire national.