Close
Société

Renforcement de la Coopération Sino-Gabonaise dans l’Artisanat et le Tourisme

Le 5 mars 2025, Son Excellence Zhou Ping, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République populaire de Chine au Gabon a été reçu en audience par Pascal Ogowe Siffon, Ministre

Renforcement de la Coopération Sino-Gabonaise dans l’Artisanat et le Tourisme
  • Publishedmars 5, 2025

Le 5 mars 2025, Son Excellence Zhou Ping, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République populaire de Chine au Gabon a été reçu en audience par Pascal Ogowe Siffon, Ministre du Tourisme et de l’Artisanat. Cette rencontre a marqué une nouvelle étape dans le renforcement des liens bilatéraux entre la Chine et le Gabon avec un focus particulier sur le secteur de l’artisanat et du tourisme.

L’ambassadeur chinois a exprimé l’engagement de son pays à soutenir le développement de l’artisanat gabonais, notamment par le biais du transfert de savoir-faire dans la transformation du bambou et du rotin. Ces matériaux, abondants au Gabon sont essentiels pour la fabrication de meubles et d’éléments décoratifs destinés aux infrastructures touristiques. À cet effet, la Chine prévoit des formations pour les artisans gabonais afin de leur transmettre des techniques avancées de transformation.

Les discussions ont également porté sur la possibilité d’une adhésion du Gabon à l’Organisation internationale du bambou et du rotin (INBAR), un projet conjoint entre l’Ambassade de Chine et le ministère gabonais du Tourisme visant à dynamiser la filière locale.

Dans un souci de valorisation du tourisme, un soutien matériel a été promis aux guides touristiques gabonais avec la fourniture d’uniformes et d’équipements, visant à améliorer l’expérience des visiteurs sur les sites touristiques du pays.

 

WB

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *