Le Gabon se prépare activement pour l’Exposition Universelle 2025 à Osaka
Prévue du 13 avril au 13 octobre à Osaka au Japon , Le Gabon se prépare à marquer sa présence lors de l’Exposition Universelle 2025 , c’est dans cette optique

Prévue du 13 avril au 13 octobre à Osaka au Japon , Le Gabon se prépare à marquer sa présence lors de l’Exposition Universelle 2025 , c’est dans cette optique que le Premier ministre Raymond Ndong Sima a présidé, le mardi 18 février 2025, un conseil de cabinet avec les ministres sectoriels et leurs équipes pour faire le point sur l’avancement des préparatifs de cet événement international majeur.
Cette exposition représente une occasion unique pour le Gabon de se positionner sur la scène mondiale, notamment en mettant en avant son potentiel en matière d’innovation, de développement durable et d’investissement. Le pays mettra en lumière son dynamisme économique et ses initiatives en matière de diversification, avec un accent particulier sur le « Made in Gabon ». L’objectif est d’attirer de nouveaux partenaires économiques et d’intensifier les échanges internationaux.
Cette participation témoigne de l’engagement du gouvernement gabonais à promouvoir son potentiel culturel et économique, tout en consolidant ses relations avec les acteurs mondiaux. En offrant une vitrine internationale, l’Exposition Universelle 2025 est une opportunité inédite pour le Gabon de se réinventer et d’ouvrir de nouvelles perspectives économiques.
LA RÉDACTION