Libreville, carrefour culturel de la musique en Décembre …
Ce mois de décembre, Libreville, la capitale du Gabon, se transforme en un véritable carrefour culturel de la musique. Plusieurs événements de grande envergure se succèdent, attirant les amateurs de
Ce mois de décembre, Libreville, la capitale du Gabon, se transforme en un véritable carrefour culturel de la musique. Plusieurs événements de grande envergure se succèdent, attirant les amateurs de musique du pays et d’ailleurs. Après ENTRE NOUS SHOW , l’événement organisé par Direct Prod au Palais des sports le 7 Décembre 2024, d’autres concerts viennent enrichir le calendrier. Samedi 14 Décembre prochain, c’est le célèbre artiste international Singuila qui fêtera ses 20 ans de carrière sur scène au Palais des sports de petit paris. Le 21 Décembre, la concept « La NTcham domine le Monde » se tiendra également au Palais des sports, avec L’Oiseau Rare en invité spécial, sous l’égide de la structure AFRICADREAM. Les 28 et 29 Décembre, Fally Ipupa enflammera également la scène de Libreville.
Pour clore cette série d’événements, le 31 décembre, les Étoiles du Gabon illumineront le chapiteau d’Agondjé avec une sélection d’artistes nationaux et internationaux. Cette programmation festive permet aux Librevillois de vivre des vacances musicales inoubliables. Cependant, ces événements soulèvent une question : la culture et ces manifestations contribuent-elles au PIB du Gabon ? Cette effervescence culturelle pourrait en tout cas jouer un rôle dans la promotion du tourisme et des activités économiques locales.
Wilfried BOUROBOU