Close
Politique

Moyen-Orient /Attaque massive de l’Iran sur Israël : 180 missiles tirés 

La journée du mardi 1er Octobre 2024, Israël a été la cible d’une attaque d’une ampleur sans précédent, avec 180 missiles lancés par l’Iran en l’espace de quelques heures selon

Moyen-Orient /Attaque massive de l’Iran sur Israël : 180 missiles tirés 
  • Publishedoctobre 2, 2024

La journée du mardi 1er Octobre 2024, Israël a été la cible d’une attaque d’une ampleur sans précédent, avec 180 missiles lancés par l’Iran en l’espace de quelques heures selon nos confrères de i24news. Cette attaque, d’une violence inouïe, a mis la région en état d’alerte maximale. En réponse à cette escalade, le président américain Joe Biden a immédiatement ordonné l’interception de l’ensemble des missiles iraniens par l’armée américaine.

Des systèmes de défense anti-missiles sophistiqués, tels que le Dôme de Fer israélien et les dispositifs américains déployés dans la région, ont été activés pour parer à cette menace. Les autorités israéliennes n’ont pour l’heure pas communiqué de bilan officiel concernant d’éventuelles victimes ou dégâts.

Cette attaque marque une nouvelle intensification des tensions déjà vives au Moyen-Orient, ravivant les inquiétudes internationales quant à une potentielle extension du conflit. De son côté, Joe Biden a réitéré le soutien indéfectible des États-Unis à Israël, tout en appelant à la retenue pour éviter une escalade encore plus dangereuse.

Le monde retient son souffle face à cette flambée de violence qui pourrait redéfinir l’équilibre de la région.

JM

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *