Close
Politique

Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema élevé au rang de Grand Commandeur de l’ordre de la Libération

Lors de la cérémonie des couleurs ce lundi 5 août 2024 au palais Revonation, le Président de la République ,le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema , a été

Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema élevé au rang de Grand Commandeur de l’ordre de la Libération
  • Publishedaoût 5, 2024

Lors de la cérémonie des couleurs ce lundi 5 août 2024 au palais Revonation, le Président de la République ,le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema , a été honoré de la prestigieuse médaille de la Libération et élevé au grade de Grand Commandeur de l’ordre de la Libération. Cette distinction, récemment créée, a pour objectif de reconnaître et d’honorer les personnalités ayant joué un rôle décisif lors des événements du 30 août 2023.

Cette reconnaissance symbolise la gratitude du peuple gabonais et des institutions nationales envers le Président Oligui Nguema et le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) pour leur patriotisme et leur bravoure. Sous sa direction, le Gabon a traversé des moments déterminants , marquant ainsi une étape significative dans l’histoire du pays.

La médaille de la Libération, désormais synonyme de courage et de dévouement, met en lumière l’engagement du Président Oligui Nguema à œuvrer pour la stabilité et le progrès du Gabon. Cette cérémonie a rassemblé de nombreuses personnalités politiques et militaires, témoignant de l’unité et de la reconnaissance nationale.

Le Président Oligui Nguema a exprimé sa gratitude, réaffirmant son engagement à continuer de servir le Gabon avec dévouement et intégrité.

WB

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *