Close
Société

Les priorités des 100 premiers jours présentées au Vice-Président du Gouvernement

Le Vice-Président du Gouvernement, Hermann Immongault, a présidé ce mercredi 7 janvier 2026 une séance de travail consacrée à l’examen de l’esquisse du plan d’actions des 100 premiers jours des

Les priorités des 100 premiers jours présentées au Vice-Président du Gouvernement
  • Publishedjanvier 8, 2026

Le Vice-Président du Gouvernement, Hermann Immongault, a présidé ce mercredi 7 janvier 2026 une séance de travail consacrée à l’examen de l’esquisse du plan d’actions des 100 premiers jours des ministères en charge de l’économie et du budget.

Les échanges ont porté sur plusieurs axes majeurs, au premier rang desquels la lutte contre la vie chère avec l’opérationnalisation de la Centrale d’achats. Ont également été abordés la stratégie d’endettement, les équilibres macroéconomiques, l’amélioration du climat des affaires, ainsi que les modalités d’exécution du budget 2026 notamment la maîtrise de la dépense publique et la mobilisation des recettes.

Cette séance de travail a mis l’accent sur le suivi des participations de l’État, la modernisation des marchés publics et la digitalisation des procédures financières à travers le SIGFiP, pour plus de transparence et d’efficacité.

Démarche inscrite par le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a demandé à chaque membre du Gouvernement de soumettre sous trente jours une feuille de route claire pour les 100 premiers jours d’action.

 

Tom’s

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *