41 agents du PDIZTF prêtent serment au Palais de Justice
Quarante-et-un agents issus de neuf administrations publiques gabonaises ont officiellement prêté serment, le samedi 20 décembre 2025 au Palais de Justice. La cérémonie solennelle s’est déroulée en présence de plusieurs
Quarante-et-un agents issus de neuf administrations publiques gabonaises ont officiellement prêté serment, le samedi 20 décembre 2025 au Palais de Justice. La cérémonie solennelle s’est déroulée en présence de plusieurs membres du Gouvernement, dont le Ministre de la Réforme et des Relations avec les Institutions, assurant l’intérim du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, chargé de l’Intégration et de la Diaspora, François Ndong Obiang.
Ces agents sont désormais affectés à l’Unité de gestion du Programme de Développement Intégré de la Zone des Trois Frontières (PDIZTF), un dispositif stratégique visant à renforcer la coopération sous-régionale et à promouvoir le développement des zones frontalières communes au Gabon, au Cameroun et à la Guinée équatoriale.
Lors de son intervention, le Président du Tribunal a rappelé aux agents l’importance de leurs missions, les appelant à faire preuve de conscience professionnelle, de dignité et de loyauté dans l’exercice de leurs fonctions.
Prenant la parole, le coordonnateur du programme, Rodrigue Mounguengui Mounguengui, a réaffirmé l’engagement du Gabon à jouer un rôle moteur dans le processus d’intégration régionale, soulignant l’impact attendu du PDIZTF sur les populations frontalières.
La Rédaction


