HANDBALL : SYLVAIN PANGOU MBEMBO DANS LES INSTANCES DE L’IHF
Le Caire sera la Capitale du Handball Mondial avec la réception de trois congrès électifs en l’espace de 72h. En effet la Confédération Africaine de Handball, l’Association de Handball du
Le Caire sera la Capitale du Handball Mondial avec la réception de trois congrès électifs en l’espace de 72h.
En effet la Confédération Africaine de Handball, l’Association de Handball du Commonwealth et la Fédération Internationale de Handball, tiennent leurs congrès électifs ce weekend, le Gabon est représenté au plus haut niveau par le président de la Fédération Gabonaise de Handball le général de division Sylvain Florent Pangou Mbémbo.
Prenant part dans un premier temps aux travaux du 4e Congrès de l’Association de Handball du Commonwealth, organisation affiliée à l’IHF et regroupant les Fédérations des pays ayant en commun la langue Anglaise à la quelle le Gabon a adhéré, le dirigeant du Handball Gabonais a été élevé aux fonctions de vice-président de cette institution. Une note satisfaisante qui offre des opportunités au Handball Gabonais.
Journée de vendredi très chargée pour le président de la FEGAHAND qui a ensuite pris part au conclave des Pays de la zone 4 de la confédération Africaine de Handball préparant le 24e Congrès de la CAHB.
Au cours de ces échanges le Camerounais Aba Oumaté a été reconduit à la tête de la zone 4 de la Confédération Africaine de Handball regroupant les Fédérations des pays de l’Afrique Centrale.
Les trois congrès du Caire sont un moment décisif pour l’Afrique qui, au-delà du nombre important de pays affiliés à l’IHF , est à la tête de cette institution depuis 25 ans par le docteur Hassan Moustapha de l’Égypte qui serait candidat à sa succession.
Gabriel Mboundou


