Close
Société

Transport : Les agents de TransUrb montent au créneau

Un climat de tension règne depuis ce matin au sein de la société de transport public TransUrb, où les agents ont déclenché un mouvement de grève illimitée. À l’origine de

Transport : Les agents de TransUrb montent au créneau
  • Publisheddécembre 8, 2025

Un climat de tension règne depuis ce matin au sein de la société de transport public TransUrb, où les agents ont déclenché un mouvement de grève illimitée. À l’origine de cette paralysie, plusieurs revendications majeures inscrites depuis longtemps dans leur cahier de charges et restées sans suite, selon les employés.

Une vue des agents ce matin au lieu de Grève

Les grévistes exigent notamment le paiement de deux années de congés travaillés, accumulés entre 2020 et 2021, ainsi que le règlement des salaires de novembre et décembre, toujours impayés. À cela s’ajoutent la régularisation des cotisations sociales auprès de la CNSS et de la CNAMGS, des obligations légales qui, d’après eux, n’ont pas été honorées par la tutelle .

Une vue des Bus garés devant le portail principal

Les agents réclament également le paiement intégral de la prime COVID-19, une compensation promise à l’ensemble du personnel. Pour se faire entendre, les employés ont procédé au barricadage du portail principal et à la suspension totale des activités, paralysant plusieurs activités en interne .

Dans un appel solennel, les agents invitent les plus hautes autorités à se pencher urgemment sur ces problèmes qui persistent depuis plusieurs années afin d’apporter une solution durable et restaurer un climat de travail serein au sein de TransUrb.

 

WB

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *